Avec votre horaire chargé, la visite chez le dermatologue peut être la dernière sur votre liste de priorités et de rendez-vous médicaux annuels. Non seulement un dermatologue peut diagnostiquer un cancer de la peau, mais il peut également aider à identifier les problèmes de peau que vous pensez peut-être inoffensifs. Voici quelques conditions qui pourraient vous amener à appeler votre dermatologue au lieu de vous auto-diagnostiquer sur Google:
- Vous apercevez une taupe qui change de forme ou de taille . Que votre taupe soit là depuis la naissance ou qu’elle vient d’apparaître, il est important de passer un examen cutané chaque année. C’est particulièrement important si vous avez remarqué que vos grains de beauté ont changé de taille, de forme ou de couleur. De plus, s’ils présentent des démangeaisons, des saignements, des douleurs, des croûtes ou se sont transformés en plaies non cicatrisantes, il est extrêmement important de consulter le dermatologue. Le cancer de la peau peut se développer chez les personnes de n’importe quelle couleur de peau. Donc, même si vous n’avez pas la peau claire, vous devriez quand même aller voir un dermatologue.
- Vous avez un bouton dont vous devez vous débarrasser rapidement . Non seulement ceux-ci sont douloureux, mais ils semblent également apparaître au pire moment. Souvent, ce type d’acné est causé par des fluctuations hormonales, du stress ou des bactéries difficiles à contrôler. Une simple visite chez votre dermatologue aidera à réduire la douleur et l’inflammation. Cela accélérera également le processus de guérison.
- Vous avez de l’acné qui ne disparaîtra tout simplement pas. Bien que de nombreux traitements en vente libre et remèdes maison puissent réussir, il peut arriver que cela ne fonctionne tout simplement pas. Un dermatologue peut vous proposer un schéma thérapeutique plus adapté et plus efficace. Il existe également certaines affections cutanées qui ressemblent à l’acné, mais qui ne sont pas réellement de l’ acné . Ainsi, vous pourriez ne pas traiter correctement le problème de la peau. Un dermatologue aidera avec les cicatrices d’acné et toute acné persistante qui ne disparaîtra pas.
- Votre peau est sèche, irritée et irritée. Ceci est généralement plus qu’un effet secondaire saisonnier et pourrait être de l’eczéma. Si quelque chose vous démange pendant plus d’une semaine, il est temps de consulter un dermatologue. Votre dermatologue vous suggérera des choses qui peuvent aider à soulager les démangeaisons et vous proposera d’autres options pour vous aider après avoir examiné votre peau.
- Vous avez des plaques squameuses rugueuses sur votre corps. Le plus souvent, la racine de ce problème est le psoriasis . Le psoriasis est causé par une maladie auto-immune où le système immunitaire envoie des signaux indiquant aux cellules de la peau de se développer trop rapidement, ce qui les amène à s’accumuler à la surface de la peau, provoquant des écailles rouges et épaisses. Votre dermatologue vous recommandera des traitements spécifiques en fonction de vos besoins individuels.
- Vous perdez beaucoup de cheveux ou remarquez une calvitie. Cela peut être dû à plusieurs facteurs et votre dermatologue évaluera ce qui se passe et discutera des différentes options de traitement pour votre condition spécifique.
- Vous avez des plaques de peau plus claires ou plus foncées que partout ailleurs sur votre corps . Les taches cutanées sont souvent des problèmes cosmétiques, mais il existe d’autres conditions graves qui peuvent entraîner des taches sombres et claires sur votre peau. Votre dermatologue devrait les évaluer pour déterminer s’il y a lieu de s’inquiéter.
- Votre peau est constamment rouge et rouge. Souvent, les taches rouges qui ressemblent à de l’acné sont le résultat de la rosacée . Si vous rencontrez cela, consultez votre dermatologue qui peut vous recommander un traitement spécifique à votre situation.
Même si vous n’avez aucun de ces problèmes ou conditions, mais que vous avez été au soleil au moins une fois dans votre vie, vous devriez planifier un dépistage annuel du cancer de la peau. La détection précoce est extrêmement importante et potentiellement vitale.