Accueil Business 6 conseils pour créer votre petit bureau confortable à la maison

6 conseils pour créer votre petit bureau confortable à la maison

par Stéphane

Pour beaucoup, le travail à domicile est devenu la nouvelle norme. Face aux inquiétudes suscitées par la propagation du Covid-19, de nombreux employeurs ont renvoyé leurs employés chez eux pour travailler. Comme les entreprises constatent une augmentation de la productivité et une réduction des frais généraux, il est probable que de nombreux employés continueront à travailler à distance longtemps après la pandémie.

Avec la transition rapide du travail au bureau au travail à domicile, beaucoup ont encore un espace de travail temporaire qui n’est pas idéal pour le long terme. Le fait de disposer d’un environnement de travail à domicile confortable et fonctionnel stimule la productivité, suscite la créativité et l’innovation. Suivez ces six conseils utiles qui feront passer votre bureau à domicile au niveau supérieur.

ESPACE DE TRAVAIL DÉDIÉ

Un élément clé d’un espace de travail réussi est d’avoir un espace dédié sans distractions. L’espace idéal serait une pièce avec une porte verrouillée, séparée du reste de la maison. Si vous ne disposez pas d’une pièce supplémentaire, il existe de nombreuses solutions créatives pour vous assurer que vous disposez toujours d’un espace de travail efficace, comme l’utilisation de la chambre d’amis ou même d’un coin confortable, calme et exempt de toute perturbation.

PERSONNALISEZ VOTRE DÉCOR

Chacun a ses propres intérêts et goûts en matière de décoration. L’un des avantages du travail à domicile est de pouvoir décorer son bureau comme bon vous semble. Des études montrent que ceux qui sont capables de prendre des décisions en matière de décoration dans leur espace de travail voient leur bonheur et leur productivité augmenter. Il n’y a pas de bon ou de mauvais style lorsqu’il s’agit de votre bureau à domicile. Que vous aimiez un style moderne simpliste ou un espace bohème chic, si cela vous rend heureux, alors allez-y. En revanche il est conseillé d’avoir un espace Zen et apaisant pour travailler efficacement. Si vous n’avez pas d’idées rendez-vous sur ce site, ils proposent une large gamme d’objets de décoration d’intérieur bouddha. Avec des statues, des fontaines et des tableaux spécialement faits pour décorer les espaces de travail.

INTÉGRER DES ÉLÉMENTS NATURELS

Apportez de la verdure et des éléments naturels dans votre bureau à domicile. Selon une étude de l’INRA, la présence de plantes dans l’espace de travail améliore la concentration et la précision, ce qui se traduit par une meilleure performance globale des employés. Si vous n’avez pas la main verte, une petite plante factice fera tout de même un excellent accessoire de bureau visuellement apaisant.

SE DÉBARRASSER DU DÉSORDRE

Il est essentiel de disposer d’un espace propre et sans encombrement lorsqu’il s’agit d’avoir un bureau à domicile fonctionnel. Le nettoyage de votre bureau peut contribuer à réduire l’encombrement au minimum. L’un des défis que beaucoup doivent relever est de garder leur bureau rangé, mais avec un peu de cohérence et d’autodiscipline. Vous pouvez vous débarrasser du désordre et profiter d’un espace de travail propre.

TENEZ COMPTE DE L’ÉCLAIRAGE

Il est essentiel de disposer d’un éclairage adéquat dans votre bureau à la maison pour éviter la fatigue diurne et la fatigue oculaire. Lorsque vous installez votre bureau, faites attention aux fenêtres situées derrière votre bureau qui pourraient provoquer des éblouissements à certains moments de la journée.

INVESTISSEZ DANS DES ÉQUIPEMENTS DE BUREAU CONFORTABLES

Enfin, et surtout, investissez dans du matériel de bureau de qualité. Le fait de disposer des outils nécessaires pour réaliser votre travail vous apportera un confort inégalable. Il est indispensable de disposer d’un bureau, d’un ordinateur, d’une chaise de bureau et d’un accès internet à haut débit de qualité. Mais vous pouvez aussi investir dans d’autres articles de bureau, tels que des lunette anti lumière bleue, un tapis de souris confortable ou encore une bonne paire de chaussons (parce que oui, travailler depuis la maison ca a ce genre d’avantages !

Articles Similaires

Laissez un commentaire